L’équipe d’EPS vient d’être cambriolée !
On leur a pris tous les billets qu’ils avaient récoltés pour le voyage au Frioul et qu’ils avaient cachés sous un tapis de gymnastique en attendant le retour du gestionnaire Bonzaï. Les professeurs assurent ne pas avoir oublié de fermer à clef le gymnase à leur départ.
Le vol a eu lieu après les cours le lundi 18 janvier.
En observant la scène, la détective Chardon découvre que le voleur est entré en forçant, avec un outil, une fenêtre très étroite située au niveau du sol de la cour. Avec une pince, elle récupère quelques cheveux que le cambrioleur a sans doute perdus quand il s’est glissé par l’étroite ouverture. Quatre personnels restés au collège après la dernière heure sont soupçonnés par la détective.
Le premier est le principal, un grand homme chauve portant des lunettes rectangulaires. Depuis sa nomination, il fait toujours le tour du collège à la fin de la journée, et connaît toutes les affaires de l’établissement.
Le second est le gardien du collège. C’est un homme petit mais très costaud qui repousse efficacement les visites indésirables.
Le troisième suspect est une professeur de français restée corriger des copies en retard. Petite et maigre, c’est une ancienne sportive qui s’entend bien avec l’équipe d’EPS.
Enfin, la dernière suspecte est une professeur d’EPS restée au collège pour remplir les bulletins car son ordinateur personnel serait cassé.
Qui est parti du collège avec la liasse de billets ?